Philippe Joannes

Auparavant chef au Fairmont Monte-Carlo, depuis octobre 2018 Philippe Joannès a été nommé chef exécutif des cuisines de la Société des Bains de Mer à Monaco et également référent culinaire de la Salle des Étoiles, pour l’activité restauration de Coya, du Buddha Bar et du restaurant des Thermes marins.

Champenois d’origine, de parents aubergistes, Philippe Joannès a toujours été bercé par les effluves d’une cuisine familiale qui savait réchauffer les cœurs. Le Trianon Palace (Versailles), Le Royal (Deauville), Le Camélia (Bougival) et bien d’autres, sont les premières adresses prestigieuses d’un apprentissage de qualité où il adorait rester tard le soir pour créer, apprendre et réapprendre…

Via le Pavillon Elisée, il entre chez Lenôtre et insuffle une cuisine généreuse, innovante, avec déjà un goût prononcé pour les épices et les saveurs du Sud. Aujourd’hui le Sud lui apporte tout ce dont il a toujours rêvé : « une culture régionale forte, le goût de l’authentique, une profusion de produits sains. Ici on ne cuisine que le marché de saison. Inimaginable de déguster une fraise en hiver ! ».

CHEF-joannes2